À voir sur www.LeJournalEtudiant.ca
  Signé: Lizelle V. - Publié le 10/02/2011
  Cliquez pour imprimer
  Le français pour mon succès!
 

Le français est une langue merveilleuse. J'ai commencé à apprendre la langue française en maternelle. J'aime beaucoup parler le français. C'est une langue très belle et romantique et ça me donne envie d'apprendre. Je suis très contente et chanceuse car, je suis dans une école d'immersion où on apprend tout en français.

Apprendre le français, c'est un grand défi dans ma vie parce que je voudrais apprendre le maximum de langues possibles. Je suis très fière d'apprendre le français et d'être une canadienne bilingue. En apprenant le français, c'est une autre histoire et une autre culture que je découvre. Le français peut m'aider beaucoup à lavenir. Plus, on parle beaucoup de langues, plus on développe ses connaissances, ses relations amicales et de travail. Et puis, dans le monde du travail, c'est très utile d'avoir le français comme deuxième langue en plus de l'anglais. J'adore voyager et découvrir plein de pays. La langue française sera donc mon passeport pour aller découvrir ou travailler dans les pays francophones d'Europe, d'Afrique et Haïti.

Avec le français, les possibilités sont infinies.

  Auteur :
 

Lizelle V. - Je m'appelle Lizelle. J'aime danser et jouer de la musique. Je joue le piano et le clarinet. J'aime écrire les histoires en français.

 
(Avez-vous vraiment besoin d'imprimer?) Cliquez pour imprimer - Renseignements supplémentaires sur www.LeJournalEtudiant.ca