À voir sur www.LeJournalEtudiant.ca
  Signé: Emily W. - Publié le 15/02/2011
  Cliquez pour imprimer
  La danse : Le meilleur sport
 

La danse est un sport magnifique. Elle nécessite beaucoup de force, des pirouettes et des sauts différents. Il y a plusieurs types de danses. Jaime la danse et je pratique quatre danses et deux solos cette année de 2011. Une chose que j'aime de la danse, cest que tout le monde peut danser mais d'une façon différente. Mes danses favorites sont du jazz et du hip-hop parce que ce sont des danses énergétiques.

Je connais aussi deux danses traditionnelles, la "Raspa" et la danse "Carre". Elles sont très amusantes. Pour danser tu dois penser à beaucoup de choses en même temps. Comme la chorégraphie, la technique, il faut faire attention à ne pas frapper la personne dà côté. Quand tu fais une danse chorégraphique c'est très difficile. Pour moi la chose la plus difficile ce sont les pirouettes parce que tu dois tourner sur tes pieds et tes bras pendant que tu es bien concentré. J'aime aussi danser parce que j'ai fait beaucoup d'amies au studio. La danse, c'est aussi du cardio. Les danseuses ont des muscles partout parce que pour être danseuse tu dois faire beaucoup defforts physiques. J'aime la danse même quand c'est difficile.

  Auteur :
 

Emily W. - Je m'appelle Emily Wildeman. J'adore la danse, j'adore le softball et j'adore le cross country. J'aime ma famille. J'ai huit ans. J'aime écrire des histoires en francais.Je suis chrétienne.

 
(Avez-vous vraiment besoin d'imprimer?) Cliquez pour imprimer - Renseignements supplémentaires sur www.LeJournalEtudiant.ca