À voir sur www.LeJournalEtudiant.ca
  Signé: marjorie belleville - Publié le 1/03/2011
  Cliquez pour imprimer
  Les dyslexiques sont plutôt très brillants
 

Je me présente. Je m'appelle Marjorie. Et oui! Je suis dyslexique. Dans ce texte, je vais vous parler de ce que c'est la dyslexie, selon une étude de Ronald D.Davis en 1992. Je vais aussi vous parler de ce que  j'ai vécu depuis la première année.

Les dyslexiques sont plutôt très brillants. Dans leurs lectures,  ils inversent les lettres et dans l'écriture c'est pareil. Aussi, en mathématique, ce sont les chiffres qui sont inversés.

Quand j'étais en première année, alors que tout le monde savait à peu près lire, je ne comprenais rien et ne savais presque pas lire . En deuxième année, ça allait mieux, mais j'avais quand même de la difficulté. En troisième année, c'était trop difficile pour moi!Donc, j'ai passé des tests pour savoir si j'étais dyslexique. Les résultats démontraient que j'étais à la limite d'être dyslexique . Donc, en quatrième année, les difficultés se sont aggravées. Maintenant,  je suis en cinquième année et je vais passé d'autres tests afin de confirmer mon diagnostic de dyslexie. Il faut avoir un plan d'intervention pour être aidé. Un plan d'intervention est essentiel pour les élèves dyslexiques, car lorsqu'on change de niveau, cela permet au nouveau professeur de savoir que je suis dyslexique et comment il faut m'aider.

Depuis ma première année, j'ai l'aide d'une orthopédagogue. Je la rencontre habituellement une fois par semaine. Quelquefois, on est seuls, et d'autres fois avec 2-3 élèves. Cette année, contrairement aux années passées,  je suis seule avec l'orthopédagogue.

Pour mon avenir, je pense que si je fais beaucoup d'efforts,  je peux réussir  mes études et devenir avocate. c'est mon rêve il n'en tient qu'à moi.



 

  Auteur :
 

marjorie belleville - Bonjour,
Je m'appelle Marjorie.   Je vais à l'école Demers et je suis en 5 année.  Je chante dans une chorale depuis  que jai 5 ans et j'ai 10 ans.  .   Mon animal préféré est le chien jaime vraiment les chien il me conprenne trés bien.

J'espère  que vous avez aimé ma biographie et que vous me connaissez mieux maintenant.

Marjorie

 
(Avez-vous vraiment besoin d'imprimer?) Cliquez pour imprimer - Renseignements supplémentaires sur www.LeJournalEtudiant.ca