À voir sur www.LeJournalEtudiant.ca
  Signé: Mégane Grisé - Publié le 17/05/2011
  Cliquez pour imprimer
  Maryse Pépin porte Haïti dans son coeur
 

Vous vous demandez sûrement qui est Maryse Pépin?  Laissez-moi vous parler d'elle.  C'est ma belle-mère, mais elle est bien plus que cela car c'est une personne vraiment unique.

Maryse porte dans son coeur Haïti.  Elle est préoccupée par le sort des Haïtiens, c'est pourquoi elle leur apporte beaucoup de vêtements, de sous-vêtements, des souliers, du matériel scolaire et des jouets. Donner toutes ces choses est mieux que d'en acheter, mais pour une bonne cause, des levées de fonds sont une très bonne idée. Faire du bénévolat est une excellente chose.

Il y a une chose qui me chicotte, pour Maryse, être une mère bénévole à Haïti, est-ce difficile?  Oui et non!  Non, parce qu'elle a grand coeur.  Oui, car elle ne peut pas voir autant qu'elle le veut ses enfants qui s'appellent Charles et Stéphane Junior, et nous, Anthony et moi, lorsqu'elle part là-bas.  Elle peut passer une, deux ou trois  semaines et cela, c'est difficile. Mais pour aider des enfants d'un autre pays, sans oublier ses enfants, elle est prête à faire ces sacrifices.

L'hiver dernier, Maryse a eu la chance d'avoir un chèque de 2000$ de la compagnie de meubles Lions qui se situe à Montréal, pour aider son pays favori.  Pour un exploit comme ceci, on doit en profiter pour aider, donc Maryse et mon père, Martial Grisé, sont allés en Haïti pour aider des gens.

Voici comment en savoir plus sur Maryse Pépin: Sur Google, aller à Entraide Haïti-Québec pour réaliser tout ce qu'elle fait.

En conclusion, moi aussi, je voudrais aller aider à Haïti pour faire du bénévolat, car je trouve que c'est vraiment un exploit!

  Auteur :
 

Mégane Grisé - Bonjour,
Je me nomme Mégane et je chante seule.  J'ai un frère très spécial avec peu de qualité. J'aime mon chaton qui s'appelle Ariane.

 
(Avez-vous vraiment besoin d'imprimer?) Cliquez pour imprimer - Renseignements supplémentaires sur www.LeJournalEtudiant.ca