À voir sur www.LeJournalEtudiant.ca
  Signé: sandrine ouimet - Publié le 21/03/2011
  Cliquez pour imprimer
  Le cheerleading est un sport extraordinaire
 

La raison pour laquelle j'ai choisi le cheerleading, c'est que moi même j'en fais et j'adore ça. C'est pour ça que je veux vous en parler. Dans le cheerleading, on fait de la danse, des compétitions, de la gymnastique, des figures, etc. Le cheerleading est un sport d'équipe ou on peut s'amuser et faire des chorégraphies pour gagner la médaille d'or.  Mais je sais que tout le monde pense que c'est juste qu'on danse pour les footballeurs. Et non, on ne fait pas juste ça, on fait des compétitions pour s'amuser et gagner des prix. C'est pour cette raison que je veux vous en parler.
 
Pour être bons, on fait des rondades, des roues, des plongeons (un plongeon c'est quand on saute dans les airs et qu'on fait une roulade) des sauts de mains, des front/back (un front, c'est quand on tourne dans les airs vers l'avant et un back, c'est qu'on tourne par en arrière), un flic, une vrille (une vrille, c'est qu'on tourne dans les airs plusieurs fois) .
 
Dans les compétitions, on fait une chorégraphie à plusieurs personnes. On s'entraîne plusieurs fois pour réussir notre prestation et au moins gagner la 3ième position. Il y a les compétitions  nationales,  régionales, provinciales et les classements.

Les figures, c'est quand on monte dans les airs et qu'on fait une figure comme par exemple un libe (un libe, c'est que tu te tiens sur une jambe dans les airs et que tu plies cette jambe)ou une arabesque (une arabesque, c'est que tu te tiens sur une jambe et que tu mets ta jambe droite  dans les airs) et un scorpion (un scorpion, c'est que tu prends ta jambe à deux mains et que tu la mets dans les airs).

Moi, personnellement, j'adore le cheerleading et je trouve que c'est un sport extraordinaire. J'espère que vous aussi, vous allez essayer le cheerleading et que vous aller aimer ça autant que moi.                             
                                                                                                                                      
http://cheerleading.about.com/library/graphics/stunts/gab_scorp.jpg Scorpion    Arabesque  Libe

  Auteur :
 

sandrine ouimet - Bonjour
 Je me nomme Sandrine Ouimet.   Mon sport préféré est le cheerleading.  J'aime les animaux, surtout les chiens .  Je suis journaliste à l'école Demers .     

 
(Avez-vous vraiment besoin d'imprimer?) Cliquez pour imprimer - Renseignements supplémentaires sur www.LeJournalEtudiant.ca