Pouet
Écrire des nouvelles de l'école, lire, et échanger...
LeJournalEtudiant.ca
LeJournalEtudiant.ca
Le journal écrit par les élèves de partout au Canada
  • Liste des Journalistes / Éditeurs
  • Joignez-vous à l'équipe
  • Accès à la salle de rédaction
  •     ‹—   —›

    Un groupe québécois gagne un Grammy!

    Laissez-moi vous parler du groupe Arcade Fire, car ce groupe a gagné le Grammy du meilleur album de l'année 2011.  Ce groupe demeure à Montréal!  Leurs chansons sont à la fois touchantes et inspirantes. Le Grammy est un trophée que les musiciens gagnent pour avoir fait un bon album au cour de la dernière année.  C'est en 1971 que les Grammys ont été présentés pour la première fois à la télévision. The National Academy of Recording Arts and Sciences ont inventé les Grammys le 16 mai 1958, aux États-Unis.

    Arcade Fire, le groupe québécois qui a gagné un Grammy, a commencé avec le couple Win Butler et Régine Chassagne.  Puis, il y a eu  cinq autres personnes dans le groupe: Richard Parry, Tim Kingsbury, William Butler, Sarah Neufeld et Jeremy Gara.  Depuis 8 ans,  le groupe est sur le marché de la musique.  Leur genre musical est le rock.  Ils ont créé trois CD:  The Funeral, Neon Bible, The Suburbs.  Le groupe n’est pas très connu, mais leur talent est grand.  Si vous voulez les voir, vous pouvez aller sur leur site www.arcadefire.com.  Ils sont aussi sur Facebook!  Aussi, le groupe Arcade Fire est très généreux, car après le tremblement de terre à Haïti,  ils ont mis dans leur bagage leur joie de la musique.  Donc, pour faire revivre une clinique de Port-au-Prince, ils ont joué de la musique.  De plus, ils ont aidé le peuple d'Haïti en faisant un don en argent.   En spectacle, ils sont énergiques et nous donne le goût de danser sur leur musique.

    Pour une première écoute, je vous propose la chanson suivante: My body is a cage.   Cette chanson vous emmène ailleurs et c'est magique. Vous devriez écouter tous leurs albums.  Bonne écoute!

    Haut-parleurs :    

         Carte de visite

    Felicia Joly

    Journaliste

    QC Commission scolaire de Laval

    École Demers

     
     

    Je m'appelle Félicia Joly.  Je suis quelqu'un de sportive qui adore jouée au ballon chasseur.  Le métier que j'aimerais faire plus tard est le journalisme ou actrice.  À la prochaine! (dans mes articles)




    Voir tous les articles rédigés par Felicia Joly

    Copiez l'adresse en utilisant votre souris, cliquez et recopiez dans Google map.

    2 commentaires

     
    Wes Guy ratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingempty
    Commentaire - 13 May 2011 1:05:34 PM EST
    Très interressant! J'aime bien ce groupe de musique et j'écoute leur musique souvant sur mon iPod et c'est très bon.Ton article est bien écrit et il y a beaucouop de détails.

     
    applehandcity ratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingfullratingemptyratingempty
    Commentaire - 13 May 2011 1:12:05 PM EST
    j'ai écouté une chanson d'eux et je trouve qu'ils sont très bons.




    Votre cote d'appréciation *:      - +
    Votre nom *: 
    Courriel (privé):
    Veuillez recopier les caractères présents sur l'image. *:  img0img1img2img3img4img5

    Untitled Document
    Professeurs de français, une invitation à visiter : TextesChoisis.com
    Artistes, une invitation à publier vos créations : ArtAdLib.com
    Amis des bêtes, une invitation à leur rendre hommage : MaBeteAmoi.com
    Aucun article populaire n'a été trouvé.
    Aucun journaliste populaire n'a été trouvé.

    Flash Infos...

    Zoom

    Plus de 100 000 lecteurs depuis l'ouverture du journal

    En trois ans d'existance, grâce aux textes des élèves!

    » Lire la suite

    L'école St. Thomas est de retour!

    Bienvenue aux élèves et enseignants de l'école St. Thomas de la LLoydminster Roman Catholic School Division #89.

    Àprès une pause d'un an, c'est un retour!

    » Lire la suite

    LeJournalEtudiant.ca est prêt à recevoir les textes de vos élèves!

    Vous voulez devenir journaliste?

    Parlez-en!

    » Lire la suite

    Chaque année nous améliorons le journal

    Nous avons rendu la Salle de rédaction utilisable à partir de tous les fureteurs, et les élèves peuvent toujours publier leurs travaux scolaires dans un cahier spécial¸où les enseignant(e)s peuvent les corriger en ligne!

    Nous avons effectué quelques changements esthétiques pour plus de sobriété et pour mieux mettre en valeurr les articles des élèves. Quelques fonctionnalités ont été ajoutées : imprimer un article; faire suivre; "aimer" en un clique. La salle de rédaction a été simplifiée.

    » Lire la suite

    Nouvel espace privé "travaux scolaires"!

    Chaque enseignant de chaque école abonnée a à sa disposition un espace complètement privé où ses élèves pourront publier leurs travaux scolaires. L'enseignant pourra donc les lire, les corriger et les noter en ligne. Fini les piles de copies que l'on ramène à la maison! » Lire la suite

    Enseignant(e)s, veuillez répondre à notre sondage, svp

    En préparation de la rentrée de septembre 2012 et dans un souci constant d'amélioration, nous aimerions votre avis sur des changements que nous pourrions encore apporter au journal. Accès au sondage (cliquez) » Lire la suite

    Pour les vacances de Noël, pourquoi pas : La Floride

    La Floride est un endroit très intéressant. Il y a Walt Disney et Universal Studio qui sont à Orlando.

    À Walt Disney il a cinq parcs qui sont Magique Kindom, (photo ci-dessus), Animal Kindom, et Cot Center. Aussi Blizard Beach et Ticoon Lagoon qui sont des parcs aquatiques. Universal Studio est constitué de deux parcs : Universal Studio et Adventure Island. À Adventure Island il y a cinq sections : Jurassique Park, Lost Continent, Docter Seus, Toon Lagoon et Marvel Super Heros Land. Beaucoup de choix! (Vincent Dupont) » Lire la suite

    Nouveau film bientôt à l'affiche: Noémie et le secret

    Noémie! oui bel et bien tiré de la série de livres de Gilles Tibo "Noémie". Les fans de cette série,  préparez-vous, il sortira le 11 décembre 2009.

    Vous êtes peut-être tombés dans le piège mais ce film n'a pas été réalisé par Gilles Tibo! Production: Christian Larouche et Caroline Héroux. C'est un  film de Frédérik D'amours. En fait Gilles Tibo ne savait même pas que Noémie allait avoir du succès dès son premier livre! (Jillianne Gignac)

    » Lire la suite

    LeJournalEtudiant.ca : Le journal des élèves de toutes les écoles du pays

    Les élèves journalistes publieront eux-même leurs articles sous la supervision de l'enseignant responsable du journal à partir d'une salle de rédaction conçue spécifiquement pour le milieu scolaire.

    » Lire la suite

    Avis public

    LeJournalEtudiant.ca ne présentera pas de publicité dans ses pages communes, cependant, les écoles qui le désirent pourront en présenter au bas des articles de leurs journalistes. Ce pourrait être un bon moyen de financer l'Abonnement au journal et faire ainsi comme les vrais journaux - en savoir plus. » Lire la suite

    Ce sont les élèves qui choisiront le logo et la devise du journal

    À la rentrée scolaire 2009, les élèves nous enverront les logos qu'ils auront dessiné, et nous soumettrons les meilleurs au vote populaire. Même processus pour la devise. Détails à venir. Il y aura des prix à la clé! » Lire la suite

    Bientôt ici, les meilleures photos

    La section Flash infos du journal permet de publier des nouvelles courtes, des informations sommaires, des invitations, des résultats de sport.
    En cliquant sur "Zoom" en haut ou en bas, les photos se retrouvent en grand format à gauche. C'est donc l'endroit idéal pour publier de bonnes photos. À noter cependant que les Flash infos ne sont pas classées par cahier, ni ne sont signées, les journalistes mettront donc le lecteur en contexte.

    » Lire la suite

    Des élèves hyper contents

    Ils viennent vraisemblablement de se faire dire qu'ils feront partie de l'équipe de journalistes de leur école et qu'ils publieront ici dans LeJournalEtudiant.ca
    Cela pourrait vous arriver à vous aussi, parlez-en à votre professeur responsable du journal.

    » Lire la suite

    Tout le monde se parle

    Bien sûr, il y a le Québec où la vie en français coule plus de source, où l'on se sent partie d'une communauté linguistique forte, mais ailleurs, c'est plus difficile. Un média national pour ressérrer les liens entre les jeunes de partout est le bienvenu.

    D'Ouest...

    ...
    ... en Est.

    Cela crée une dynamique, un sentiment d'appartenance...

    » Lire la suite
    Zoom