À voir sur www.LeJournalEtudiant.ca
  Signé: Felicia Joly - Publié le 24/04/2011
  Cliquez pour imprimer
  Un groupe québécois gagne un Grammy!
 

Laissez-moi vous parler du groupe Arcade Fire, car ce groupe a gagné le Grammy du meilleur album de l'année 2011.  Ce groupe demeure à Montréal!  Leurs chansons sont à la fois touchantes et inspirantes. Le Grammy est un trophée que les musiciens gagnent pour avoir fait un bon album au cour de la dernière année.  C'est en 1971 que les Grammys ont été présentés pour la première fois à la télévision. The National Academy of Recording Arts and Sciences ont inventé les Grammys le 16 mai 1958, aux États-Unis.

Arcade Fire, le groupe québécois qui a gagné un Grammy, a commencé avec le couple Win Butler et Régine Chassagne.  Puis, il y a eu  cinq autres personnes dans le groupe: Richard Parry, Tim Kingsbury, William Butler, Sarah Neufeld et Jeremy Gara.  Depuis 8 ans,  le groupe est sur le marché de la musique.  Leur genre musical est le rock.  Ils ont créé trois CD:  The Funeral, Neon Bible, The Suburbs.  Le groupe nest pas très connu, mais leur talent est grand.  Si vous voulez les voir, vous pouvez aller sur leur site www.arcadefire.com.  Ils sont aussi sur Facebook!  Aussi, le groupe Arcade Fire est très généreux, car après le tremblement de terre à Haïti,  ils ont mis dans leur bagage leur joie de la musique.  Donc, pour faire revivre une clinique de Port-au-Prince, ils ont joué de la musique.  De plus, ils ont aidé le peuple d'Haïti en faisant un don en argent.   En spectacle, ils sont énergiques et nous donne le goût de danser sur leur musique.

Pour une première écoute, je vous propose la chanson suivante: My body is a cage.   Cette chanson vous emmène ailleurs et c'est magique. Vous devriez écouter tous leurs albums.  Bonne écoute!

  Auteur :
 

Felicia Joly - Je m'appelle Félicia Joly.  Je suis quelqu'un de sportive qui adore jouée au ballon chasseur.  Le métier que j'aimerais faire plus tard est le journalisme ou actrice.  À la prochaine! (dans mes articles)

 
(Avez-vous vraiment besoin d'imprimer?) Cliquez pour imprimer - Renseignements supplémentaires sur www.LeJournalEtudiant.ca