À voir sur www.LeJournalEtudiant.ca
  Signé: Jenna G. - Publié le 18/04/2011
  Cliquez pour imprimer
  La gymnastique pour l'art et pour le rythme
 

Bondir, sauter, tour et tourner font tous parti de la gymnastique. La gymnastique est un sport avec beaucoup de mouvements. On distingue deux sortes de gymnastiques : l'Artistique et le Rythmique. La gymnastique artistique comprend la poutre, les barres, le saut et le sol. La poutre mesure  10,16 centimètres de large et 4 mètres de long. Les barres mesurent 2,40 m de long. Le saut consiste à sauter à l'aide d'un tremplin par dessus une table de saut en effectuant un mouvement acrobatique. Le sol quand à lui consiste à réaliser, sur un accompagnement musical, un programme d'une minute de danse. La gymnastique rythmique comprend le trampoline, le double mini, et le renversé.

La gymnastique est un sport Olympique. Dans la gymnastique il y a beaucoup de niveaux selon lâge. Il ya donc différentes classes pour pratiquer ou pour lamusement. Quand on est très bon on peut rejoindre la gymnastique compétitive. Dans la gymnastique compétitive il y a aussi des niveaux. Le premier niveau est le provincial 1 et ainsi de suite jusquau provincial 7. Jadore la gymnastique et je suis au niveau  provincial 2. En faisant de la gymnastique on doit porter un costume de gymnastique et avoir les cheveux en queue de cheval.

Je pense que la gymnastique est un sport intéressant que tout le monde doit essayer.

  Auteur :
 

Jenna G. - Je m'appelle Jenna. J'ai dix ans. Je fais de la Gymnastique. Je suis en cinquième année à l'Ecole St. thomas. Je joue du piano et de la flûte. J'aime aussi écrire des histoires.

 
(Avez-vous vraiment besoin d'imprimer?) Cliquez pour imprimer - Renseignements supplémentaires sur www.LeJournalEtudiant.ca