À voir sur www.LeJournalEtudiant.ca
  Signé: Rylan D. - Publié le 20/04/2011
  Cliquez pour imprimer
  Le français pour mon avenir
 

Je pense que le français m'aidera dans le futur pour plusieurs raisons :  Les voyages et les vacances. Si je voyage en France ou un autre pays francophone, je peux communiquer plus facilement avec les gens. Mais si je n'ai jaimais appris le français, j'aurais plus de difficultés quand je visite ces pays et je n'aurai pas la chance de communiquer avec des personnes francophones. Le français va aussi m'aider dans la lecture. Si je ne connais pas le français je ne pourrais pas lire des livres ou des journaux francophones.

- Le travail: Par-ce-que je suis bilingue, mes chances d'avoir un travail sont plus élevées. Pour exemple, si j'essaie d'appliquer pour un travail où on répond au téléphone en meme temps qu'une autre personne qui ne parle pas le français, alors j'ai plus des chances d'avoir ce travail.

- La communication avec ma famille et amis. Ma grand-mère est française, alors je peux communiquer avec elle plus facilement. Mais si je n'ai jaimais appris le français ça sera plus difficile de communiquer avec elle. Ma soeur était une fois allée au Québec. Elle parlait français quand elle était allée alors ce n'était pas difficile pour elle de communiquer avec les personnes là bas, mais si elle ne parlais pas français ça serait plus difficile pour elle.

Donc le francais m'aide déja et m'aidera dans le futur.

  Auteur :
 

Rylan D. -

 
(Avez-vous vraiment besoin d'imprimer?) Cliquez pour imprimer - Renseignements supplémentaires sur www.LeJournalEtudiant.ca