À voir sur www.LeJournalEtudiant.ca
  Signé: Kennedy R. - Publié le 2/05/2011
  Cliquez pour imprimer
  L'albinisme: Une maladie génétique
 

De nombreuses personnes se demandent qu'est-ce que c'est l'albinisme? L'albinisme c'est quand la personne n'a pas de pigment dans les yeux, les cheveux et la peau. Le pigment aide les personnes à ne pas bruler au contact du soleil. La plupart des personne qui ont l'albinisme portent le chapeau, les lunettes et la crème solaire. Des fois on porte des vêtements avec L'SPF. On porte des lunettes parce que l'albinisme touche aussi les yeux et on peut avoir ce qu'on appelle le nystagmus. Le nystagmus c'est quand les yeux bougent mais on peut voir clairement. Dans mon cas, j'ai le nystagmus. Les gens pensent souvent que les albinos sont des personnes étranges. Mais, en fait nous sommes aussi des personnes normales.  

Il y a différents types d'albinisme. Il y a l'albinisme oculo-cutané (AOC) qui affecte les yeux, les cheveux, la peau et l'albinisme oculaire. Ce dernier affecte seulement les yeux pendant que les cheveux peuvent être bruns, oranges, etc. La peau n'est pas blanche comme dans le cas de l'albinisme oculo-cutané. J'ai l'AOC et c'est pourquoi je suis toute blanche.

On peut trouver beaucoup d'informations à propos de l'albinisme sur le site internet de noah.

  Auteur :
 

Kennedy R. - Bonjour! Je m'appelle Kennedy. J'aime la musique et je chante aussi. Je joue la trompette et le piano! Merci de lire mes articles!

 
(Avez-vous vraiment besoin d'imprimer?) Cliquez pour imprimer - Renseignements supplémentaires sur www.LeJournalEtudiant.ca