À voir sur www.LeJournalEtudiant.ca
  Signé: Bryce Z. - Publié le 13/05/2011
  Cliquez pour imprimer
  La mythologie grecque: Des pouvoirs et des symboles
 

Mon article sintéresse aux mythes. Saviez vous quil y a plusieurs mythes? Ceux que jaime le plus sont les mythes grecs. Les symboles des dieux et déesses sont intéressants. Les dieux et déesses ont des pouvoirs materiels, des symboles et des pouvoirs divins. 
Du pouvoir matériel et symboles: Tous les dieux et déesses ont chacun un symbole, un animal ou un objet. Héphaïstos a le feu et les marteaux. Zeus a les aigles et les éclairs. Poséidon a le trident et les dauphins. Dionysies a le vin et les panthères. Le symbole de Hadès est son casque qui le rend invisible. Le symbole dHermès est le caducée et le symbole de Pan est le tube de roseau. Les jumeaux Apollo et Artémise ont aussi chacun des symboles. Les symboles dApollo sont les lyres et les lauriers, les symboles dArtémise les serpents et les arcs.

Du pouvoir divin: Zeus est le roi des dieux et Olympus est le père de plusieurs dieux et créatures. Héra est la reine des dieux. Poséidon est le dieu de la mer. Il a crée les chevaux et les cyclopes. Athéna est la déesse de la sagesse et de la stratégie de la guerre. Son père est Zeus. Héphaïstos est le dieu du feu et le métier des forgeons. Dionysos est le dieu du vin. Il est le fils de Zeus. Hestia lui a donné son trône pour que les dieux ne battent pas. Aphrodite est la déesse de la beauté. Elle est la plus vieille déesse. Quand Ouranos est mort dans locéan, il sest transformé en mousse, Aphrodite était créé à partir de cette mousse. Apollo est le dieu de la prophétie, le soleil, la musique et la guérison. Il est le fils de Zeus et le jumeau dArtémis. Artémis est la déesse de la lune et de la chasse. Elle est la fille de Zeus et jumelle dApollo. Hermès est le messager des dieux.

  Auteur :
 

Bryce Z. -

 
(Avez-vous vraiment besoin d'imprimer?) Cliquez pour imprimer - Renseignements supplémentaires sur www.LeJournalEtudiant.ca