À voir sur www.LeJournalEtudiant.ca
  Signé: Lizelle V. - Publié le 20/11/2012
  Cliquez pour imprimer
  Marie Curie était une scientifique exceptionnelle
 

Marie Curie (née Marya Sklodowska) est née le 7 novembre 1867 dans un pensionnat de filles dont sa mère était maitresse, sur la rue Freta, en Varsovie, Pologne. Elle est morte en mai 1934 dans sa maison. Elle est morte à cause de la maladie de radiation causée par ses recherches. Marie Curie avait trois sœurs et un frère. Sa sœur Sofia était morte en 1876 à cause de la fièvre typhus. Aussi, sa mère était morte de la tuberculose. Son père s’appelle Wladislaw. Plus tard dans sa vie, elle s’est mariée à Pierre Curie.

Elle est allée à l’école primaire et secondaire dans son village, puis est partie en Pologne pour aller dans une université ou c’était possible pour les femmes de s’inscrire. Elle a choisi d’aller à l’École de Physiques et de Chimie en France.

Marie Curie a découvert  comment la radiation peut guérir les maladies comme le cancer. Elle a aussi beaucoup appris à propos du radium, une substance radioactif. Elle aimait apprendre et expérimenter avec la science et la radiation.

Marie Curie est une femme exceptionnelle qui devrait être beaucoup plus reconnue dans notre société moderne.

  Auteur :
 

Lizelle V. -

 
(Avez-vous vraiment besoin d'imprimer?) Cliquez pour imprimer - Renseignements supplémentaires sur www.LeJournalEtudiant.ca