À voir sur www.LeJournalEtudiant.ca
  Signé: Lizelle V. - Publié le 14/12/2012
  Cliquez pour imprimer
  La grande aventure de la princesse Naia!
 

Un jour, dans un monde beaucoup plus bizarre que le nôtre, la Princesse Naia et son père, Roi David habitaient dans un grande château. Chaque jour, ils reçoivent au moins quatre repas par jour simplement parce qu’ils sont importants. Par contre, le reste du royaume doit travailler pour chaque miette qu’il déguste.

Le lendemain matin, un jour très humide et brumeux, Roi David se réveille. Il entend la belle Princesse Naia en train de pleurer hystériquement. Le Prince Marco, le fiancé de Naia, lui manque beaucoup. La pauvre Princesse est seule et solitaire. Prince Marco est en train de devenir un soldat de la guerre.

Marco est censé se marier avec la Princesse Naia, mais il doit combattre les trolls. Le Roi a fait une loi dans tout le royaume que les créatures magiques ne peuvent pas s’approcher du château et de sa seule fille, car il ne veut pas que sa princesse tombe amoureuse avec les trolls dégoutants et verts. Marco est le chef des soldats et ce bataillon est le dernier qu'il va mener avant que la Princesse ne devienne Reine et il va l'a marié. Une nuit sombre, Naia décide qu'elle ne peut pas attendre la fin de la guerre avant de trouver son prince. Elle décide de quitter le château pour le trouver. Elle se rend au balcon et saute par terre.

Le lendemain, en route vers la guerre, Naia devient affamée et très fatiguée. Elle s’arrête chez une fée pour un peu se reposer. La fée est flattée d’accueillir Naia chez elle.

Le jour suivant, la fée amène Naia à une belle cascade. Naia boit cette eau magique et devient plus forte. Par ailleurs, la fée lui a donné un bébé dragon pour l'a protégé tout au long de son grand parcours. Naia quitte la fée et continue son voyage.

Naia est presque arrivée chez son mari quand elle a réalisé qu’elle s’est perdue. Elle ne sait pas où elle se trouve, mais elle continue.  Soudain, deux trolls sautent hors des arbres et commencent à l'attaquer. Naia était rapide et à commencer à se protéger. Son dragon, surnommé Zepplin, l'a aidé à survivre à cette attaque.

Après un long voyage et plusieurs barrages routiers, Naia et Zepplin arrivent finalement au château où Marco et David les attendent. Marco et Naia se marient et vivent heureux pour le reste de leurs vies.

  Auteur :
 

Lizelle V. -

 
(Avez-vous vraiment besoin d'imprimer?) Cliquez pour imprimer - Renseignements supplémentaires sur www.LeJournalEtudiant.ca