À voir sur www.LeJournalEtudiant.ca
  Signé: Lizelle V. - Publié le 25/01/2013
  Cliquez pour imprimer
  Le Bateau fantôme!
 

Un jour dans les eaux de l'ouest, le Capitaine Craig et son équipage arrivent au port de Bathurst. Les pirates comme Craig viennent souvent à la terre ferme de Bathurst car à cette époque, Bathurst est très proche d'un village amérindien. L'équipage hisse le drapeau blanc pour montrer au pilote (personne qui aide les navires à entrer ou sortir des ports) qu'ils veulent entrer dans le port. Le pilote, un homme d'environ 50 ans vient dans un canot pour les aider à traverser les eaux rocheuses.

L'équipage prépare leurs marchandises sans valeur pour la vente sur le port. Souvent, ils donnent ces marchandises aux  amérindiens en échange de bijoux et de métaux précieux.

Après quelques heures sur le port, dans le village Iroquois de Bathurst, ils décident de partir à l'eau encore. Le pilote est en train de naviguer entre les roches quand il entend un son bizarre. "Beep, Beep, Beep! Beep, Beep, Beep!"  Le Capitaine Craig pense que c'est probablement ses vielles oreilles habituées au vent marin qui font ce bruit. Tout à coup, un homme vert et grincheux saute sur son dos. Le capitaine tire son épée et commence à se battre quand il se rend compte qu'il y en a plusieurs qui sortent de la cale du bateau. Il a environ une douzaine d'extraterrestres sur le navire plutôt petit.

Après à peine 20 minutes, les extraterrestres partent. Mais où est l'équipage? Dans l'eau à côté du bateau. Il est noyé car les extraterrestres étaient trop forts.

Même 20 ans  après l'attaque de Bathurst, les habitants de Bathurst entendent et voient même les fantômes des pirates en train de se battre avec des monstres affreux. Crois-tu  aux  fantômes?

  Auteur :
 

Lizelle V. -

 
(Avez-vous vraiment besoin d'imprimer?) Cliquez pour imprimer - Renseignements supplémentaires sur www.LeJournalEtudiant.ca